SPORTS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Les jeunes de United Stars ont joué en Guadeloupe

Les jeunes de United Stars ont joué en Guadeloupe

28 mars 2019
Les U9 et les U13 de l’association United Stars ont fait un déplacement en Guadeloupe pour participer au tournoi Omer Geoffroy organisé par le club AS Juventa des Abymes. Un tournoi dans lequel étaient engagés quatorze équipes dans la catégorie U9 et douze chez les U13.

 

Le dimanche 24 mars, la compétition s’est déroulée au complexe sportif Darboussier à Petit-Bourg. Les U13 ont débuté leur premier match à 8h35 contre l’USBM qu’ils ont remporté sur la marque de 1 à 0. Deuxième match et deuxième victoire contre l’équipe du club Equinox toujours sur le score de 1 à 0. La troisième rencontre contre Arsenal se termine sur un score de parité de 2 buts partout. Après le repas de midi, les jeunes footballeurs saint-martinois se mesurent au club de Sirocco et, à la fin de la partie, la marque de 1 à 1 s’inscrit sur le tableau d’affichage. Les joueurs montrent des signes de fatigue et n’arrivent pas à s’imposer lors de leur cinquième match qui aurait pu les emmener vers le haut du tableau. La défaite 4 à 0 face au Stade du Lamentin, futur vainqueur du tournoi, est lourde mais constructive et l’adversaire du jour a été largement supérieur et sa victoire finale totalement méritée. Le dernier match a lieu à 17h35 contre la Juventa pour la cinquième place, malheureusement la victoire échappe aux joueurs de United Stars lors de la séance des tirs au but. Quelque peu déçus et un peu triste sur le moment, c’est malgré tout avec beaucoup de plaisir et de fierté que l’équipe termine à la sixième place.
Dans la catégorie U9, l’ambiance était tout autre. Place au jeu et à l’amusement pour les jeunes pousses qui jouaient pour la première fois en terre inconnue. Après sept matches, dont deux victoires, quatre défaites et un nul, les minots de United Stars se classent à la huitième place. Les dirigeants de l’association United Stars mettent en avant l’importance de ce genre de déplacement qui permet aux jeunes de créer une cohésion d’équipe plus forte, mais aussi de rassembler deux catégories qui n’ont pas l’habitude de se croiser sur les terrains. Un week-end qui, selon les coachs, sera inoubliable pour cette jeunesse saint-martinoise, avec plein de souvenirs, de rires et de plaisir. Le club tient à remercier le Groupe Deldevert, Dauphin Télécom, le Chat Perché et Ria, des partenaires forts qui permettent à l’association de concrétiser ses projets et ses ambitions.

United Stars 1.jpg

United Stars 3.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.