SPORTS

Les jeunes de United Stars FC et de la Juventus se sont déplacés à Saint-Barth

Les jeunes de United Stars FC et de la Juventus se sont déplacés à Saint-Barth

30 novembre 2018
Le samedi 24 novembre, les jeunes joueurs des catégories U7, U9 et U11 du club United Stars FC ont fait un déplacement à Saint-Barthélemy, pour participer à un tournoi auquel ont également participé les joueurs de la Juventus et, bien entendu, du club de Saint-Barth. Un moment très attendu par les jeunes de United Stars FC, puisque c’était le premier déplacement de la saison.

Dans la catégorie des U7, sept équipes étaient engagées, trois pour la Juventus, une pour le United Stars FC et trois pour Saint-Barthélemy. Chez les U9, huit équipes ont participé, deux pour United Stars FC, deux pour la Juventus et quatre pour Saint-Barth. Les U7 et les U9 ont participé à des matches amicaux, sans classement final, qui se sont terminés par un concours de tirs au but, d’ailleurs très apprécié par tous. Chez les U9, Lohan Nernnold Vieira Gomes, a été sacré meilleur gardien en réalisant le plus grand nombre d’arrêts.
Chez les U11, un tournoi amical a été organisé et six équipes étaient représentées, trois de Saint-Barthélemy, une de la Juventus et deux du United Stars FC. Au final, ce sont plus de 150 enfants qui ont participé à ce tournoi. Les joueurs U11 de United Stars FC ont montré une très grande détermination dans leur jeu, avec un pressing haut et une démonstration de football à la hauteur de leur qualité. Les deux équipes en lice de United Stars ont très bien sorti leur épingle du jeu. Très en confiance et à l’écoute des conseils de leur coach, ils ont décroché la 1e et la 3e place du tournoi.

BELLE PRESTATION DES JOUEURS DU UNITED STARS FC

Karine, coach des jeunes de United Stars FC, assure que c’est un plaisir de pouvoir entraîner des joueurs passionnés et très à l’écoute. « Malgré leur jeune âge, ils jouent et pensent en équipe, chacun travaille pour l’autre », assure Karine, qui estime que les joueurs « peuvent être fiers de leur prestation ». Même si les joueurs doivent encore travailler sur certains points, comme le repli défensif, « c’est un bon début et une bonne préparation à notre objectif, qui est de réaliser une bonne performance lors de notre déplacement en France métropolitaine ». Ce samedi, ce sont les joueurs des catégories U13 et U15 qui vont se déplacer à Saint-Barthélemy pour participer à un tournoi.
Le club United Stars FC tient à remercier le club de Saint-Barthélemy pour leur invitation, ainsi que Dauphin Télécom et le Groupe Deldevert, des partenaires qui les soutiennent et qui croient en leurs projets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.