Les inscriptions sont ouvertes pour la Caribbean Multihull Challenge

Organisée par le Sint-Maarten Yacht Club, la Caribbean Multihull Challenge (CMC) qui est organisée les 8,9 et 10 février 2019, peut déjà se vanter d’avoir à son actif des inscriptions qui vont des multicoques de plaisance assez confortables, à de sérieuses machines de courses. Sint-Maarten a toujours été la destination privilégiée des multicoques depuis les années où le constructeur novateur Peter Spronk construisait des multicoques en bois et époxy. Aujourd’hui, c’est son fils Roger qui est un artisan majeur de cet événement, et dans les différents points de mouillage de l’île, on peut trouver de superbes conceptions comme des Gunboat, des Outremer, des Fontaine Pageot ou encore des Lagoon.
Le magnifique Melvin-Morelli R-SIX qui a remporté, l’année dernière, la semaine de la voile à Antigua fait partie des inscrits pour la CMC, ainsi que d’autres multicoques de haute performance, comme Orma’s. Le catamaran Tryst, un Newik classique basé à Sint-Maarten depuis plus de 40 ans fait également partie de l’aventure. Les autres catamarans engagés sont prêts à profiter de la compétition, de la fonctionnalité et du confort que seul un multicoque peu offrir.
Avec de nombreuses animations et spectacles, la Caribbean Multihull Challenge se veut de devenir un grand festival de régate dans la Caraïbe. Les inscriptions sont ouvertes et il est possible d’avoir de plus amples renseignements sur le site https://www.smyc.com/caribbean-multihull-challenge/.