SPORTS

Les Archiball, un club en pleine forme

Les Archiball, un club en pleine forme

07 mars 2019
Les Archigirls ce sont distinguées à Saint-Barthélemy, des joueuses et des joueurs sélectionnés dans les équipes du Comité de Guadeloupe le week-end dernier, tandis que les U16 vont faire le déplacement à Saint-Barthélemy ce samedi.

Samedi dernier, les Archigirls qui avaient fait le déplacement à Saint-Barth pour rencontrer les Rascasses du club des Barracudas se sont largement imposées lors de leur premier match. Les filles n’ont laissé aucune chance aux locales en leur inscrivant huit essais contre deux. Le deuxième match a été un peu plus compliqué dû à un trop grand nombre de fautes et sûrement à la fatigue. Mais les Archigirls ont malgré tout signé un second succès sur la marque de quatre essais à deux. « Je suis quand même satisfait, car la progression est grande », affirme le coach Jérôme Dubernet, « maintenant il faut travailler la constance, car le plus dur est à venir avec le déplacement du 9 mars aux Abîmes en Guadeloupe ». A l’occasion de ce déplacement, les filles de Dubernet auront fort à faire contre les trois équipes guadeloupéennes. « Nos insulaires seront quand même animées par une envie de bien représenter les îles du Nord », estime l’entraîneur.
Pour les U16, après leur première victoire convaincante sur le terrain de Bellevue, il s’agit de confirmer contre l’équipe en forme du moment, les guadeloupéens du Good Luck de Gosier. Grâce à leur coach Philippe Descazaux, les Minots ont prouvé qu’il fallait compter sur eux pour donner du fil à retordre aux guadeloupéens, et ainsi garder toutes leurs chances pour la victoire finale. Ce samedi, les U16 seront en déplacement à Saint-Barthélemy où ils joueront à partir de 11h00.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.