SPORTS

Les Archiball sur tous les fronts

Les Archiball sur tous les fronts

14 mars 2019
Week-end très chargé pour les différentes catégories des Archiball qui ce sont déplacés à Saint-Barthélemy, pour les seniors et les U16, et en Guadeloupe pour l’équipe féminine des Archigirls. Des résultats mitigés, mais néanmoins prometteurs pour l’évolution des diverses équipes du club saint-martinois.

Pour les Archigirls, le déplacement en Guadeloupe leur a permis de participer à leur premier tournoi de la saison sur la pelouse des Abymes. Pour certaines joueuses c’était leurs premières joutes rugbystiques, et qui plus est, en dehors des terres saint-martinoises. Les filles ce sont inclinées, lors de leur premier match, contre le Good Luck du Gosier sur la marque de 25 à 0. Pour leur second match, les Archigirls ont inversé la tendance et ce sont imposées contre le club de Goyave, en inscrivant 27 points à 0 au tableau d’affichage. A l’occasion de leur troisième match contre le BRUC, les saint-martinoises ont subi une seconde défaite en encaissant 25 points à 10. Leur entraîneur, Jérôme Dubernet estime que les filles ont gardé un super état d’esprit sur l’ensemble du tournoi. « Elles ont une grosse marge de progression. Il reste encore du travail à faire, mais je suis super heureux et très fier d’elles », s’est enthousiasmé le coach. Le samedi 30 mars 2019, les Archigirls se déplaceront à nouveau à Saint-Barthélemy pour participer au tournoi « Gigi Piquet ».
Saint-Barthélemy, où la sélection U16 des îles du Nord, qui comprenait des joueurs des Archiball et des Barracudas, c’est imposée sur la marque de 22 à 12 devant leurs homologues guadeloupéens du Bastruc. Ce samedi 16 mars, à 11h00, la sélection des îles du Nord jouera, sur le terrain de Bellevue pour la première place du classement face au Good Luck de Gosier.
Quant aux seniors, ils se sont inclinés contre les Barracudas de Saint-Barthélemy sur le score de 43 à 14. Les Archiball sont tombés sur une équipe de Saint-Barth qui est déjà bien rodée, mais l’état d’esprit et l’envie étaient présents, estime le président, qui a noté de gros progrès et qui peut entrevoir un avenir meilleur pour les joueurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.