SPORTS

Le surfer saint-martinois William Aliotti sacré champion au Portugal

Le surfer saint-martinois William Aliotti sacré champion au Portugal

02 mars 2018

Le jeune surfer de 23 ans a inscrit son nom au palmarès de la très prisée compétition de « tubes » le Capitulo Perfeito, à Praia do Norte, au Portugal. Une première pour un français. Et un sacre pour Saint-Martin, son île.

Celui qui a fait ses premiers « tubes » dans les spots de surf de l’île, fait aujourd’hui la Une des plus grands magazines de la discipline, dans le monde entier. Et il vient tout juste de décrocher un nouveau trophée à son palmarès, en remportant cette compétition portugaise à laquelle ne sont invitées que les légendes de la vague. Devenu surfer professionnel dès l’âge de 16 ans, cette nouvelle performance le place à double-titre au sommet du podium : William, un français de Saint-Martin, s’est démarqué parmi les plus grands noms de la discipline. Que des premières ! Cette 6e édition de la compétition s’est déroulée samedi 24 février dernier.
Notre jeune surfeur qui fait la fierté de Saint-Martin, parcourt le monde à la recherche des plus belles vagues. Et c’est de ce côté de l’Atlantique, dans les eaux de la Barbade que les prochains tubes tant convoités se formeront dans les jours à venir. Le « tube-rider » William Aliotti y sera évidemment et profitera de ce rapprochement géographique pour venir fouler sa terre natale et se reposer quelques jours au sein de sa famille. Nous reviendrons avec lui sur son magnifique parcours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.