SPORTS

Dyclai Nagau Grell après avoir remporté le contre la montre cycliste lors des Chrono de l’Avenir en début de mois, vient d’être sacré champion de Guadeloupe 2021 en catégorie cadet. Le jeune saint-martinois évolue à l’Association Sportive de Marigot (ASM).
Dyclai Nagau Grell après avoir remporté le contre la montre cycliste lors des Chrono de l’Avenir en début de mois, vient d’être sacré champion de Guadeloupe 2021 en catégorie cadet. Le jeune saint-martinois évolue à l’Association Sportive de Marigot (ASM).

Le rendez-vous des JO : la France dans le top ten

30 juillet 2021
Après six jours de compétitions, les athlètes français comptabilisent onze médailles : trois médailles d’or, cinq d’agent et trois de bronze. Cinq médailles en judo, trois en escrime, deux à l’aviron et une en Taekwondo. La France se place en 8e position, mais loin derrière la Chine qui totalise 31 médailles dont 15 médailles d’or, le Japon avec 25 médailles dont 15 d’or et les États-Unis (14 médailles d’or).
Les médailles
- Or : Clarisse Agbegnenou en judo, épreuve de moins de 63kg, a donné mardi une seconde médaille d’or à la France en battant la slovène Tina Trstenjak. Mercredi, ce sont les rameurs Hugo Boucheron et Matthieu Androdias qui offrent une nouvelle médaille d’or à la France en aviron face aux Pays-Bas.
- Argent : Laura Tarantola et Claire Bové ont décroché la seconde place jeudi en aviron.
Madeleine Malonga offre une cinquième médaille au judo français (épreuve moins de 78kg). Ysaora Thibus, Anita Blaze et Pauline ravier, au fleuret par équipe, se sont inclinées devant le Comité olympique Russe (45-34) les favoris de l’épreuve.
- Bronze : Althéa Laurin, en Taekwondo, épreuve des moins de 67 kg, a décroché le bronze mardi face à l’ivoirienne Aminata Charlène Traoré.
 
Les qualifications
Maxime Grousset s’est qualifié pour la finale du 100 mètres nage libre. Les tennismen Ugo Humbert et Jérémy Chardy ont tous les deux rejoint les quarts.
En basket, les Bleus ont donné la leçon aux Tchèques, tandis que l’équipe féminine 3 x 3 a battu le Japon mardi (16-14). Elle devront battre les États-Unis pour gagner leur place en finale.
Les handballeuses ont perdu leur deuxième match et devront affronter jeudi la Suède et leurs homologues masculins ont eux, assuré leur qualification face à l’Allemagne.
En voile, Jean-Baptiste Bernaz, sixième au classement général, est toujours en lice pour prétendre à une médaille.
 
Les éliminations
Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot, pourtant favorites, ont terminé l’épreuve VTT respectivement à la 6e et 10e place. Maïva Hamadouche a été éliminée en 16e de finale du tournoi de boxe (- 60 kg) et en gymnastique la France a terminé à la 6e place.
En natation (800 m), David Aubry est éliminé et en football, l’équipe des bleu a été éliminée mercredi lors du troisième et dernier match de poule contre le Japon (4-0).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.