SPORTS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Le Carib Swim Team  se distingue à Aruba

Le Carib Swim Team se distingue à Aruba

25 mars 2019
La semaine dernière, les nageurs du club de natation Carib Swim Team (CST) se sont déplacés pour une compétition internationale à Aruba. Du vendredi au dimanche, les nageurs ont participé à diverses courses où ils se sont à nouveau illustrés en effectuant d’excellents temps.

Fondé en 1993 en partie hollandaise, le club Carib Swim Team comprend environ quatre-vingts membres, issus des deux parties de l’île, et est affilié depuis peu à la Fédération Française de Natation. L’équipe du CST qui a fait le déplacement à Aruba était composée de cinq nageurs en provenance de la partie française et de six nageurs de la partie néerlandaise. Les jeunes nageurs étaient accompagnés de leur entraîneur et de quelques parents.
Ce type de déplacement a pour objectif de permettre aux licenciés du CST de se confronter aux meilleurs nageurs de la Caraïbe, mais aussi d’obtenir des temps homologués sur un bassin de 50 mètres. Ces événements sportifs sont aussi l’occasion de développer l’esprit d’équipe chez ces jeunes nageurs, qui ont également partagés des moments forts au bord du bassin comme en dehors.
Les compétiteurs de la Friendly Island ont rapporté de nombreuses médailles et ont illustré, à nouveau, la dimension compétitive dans laquelle le club se développe depuis plusieurs années. 
La prochaine compétition se déroulera, dès le mois d’avril, au sein même du club. Les dirigeants du CST rappellent que l’école de natation est ouverte à tous, aux bébés-nageurs dès l’âge de six mois, en entraînements quotidiens par tranche d’âge et de niveau, de 1 à 18 ans et plus, et en accès hors entraînements sur créneaux « libres » pour tous les âges.

Carib-Swim-Team-1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.