SPORTS

La saint-martinoise Maud Le Car championne de France de Surf

La saint-martinoise Maud Le Car championne de France de Surf

29 octobre 2018
Après avoir débuté le surf à l’âge de 12 ans à Saint-Martin, Maud Le Car vient de décrocher, lundi dernier à Hossegor, son premier titre de championne de France. Professionnelle depuis cinq ans et membre de l’équipe de France depuis qu’elle est junior, Maud a dû quitter son île pour s’installer dans le sud-ouest de la France, afin de poursuivre sa carrière professionnelle. Entretien avec la championne de France.
 
« C’est mon premier titre de championne de France. Je suis super contente d’avoir gagné cette année », précise Maud, avec un sourire dans la voix. Toute sa famille était présente, ses parents, ses grands-parents… Une présence qui l’a sûrement motivée, « j’ai apprécié chaque série, j’ai tout donné je ne me suis pas posée la question de savoir si j’allais avoir le titre ou pas ! J’ai voulu montrer mon meilleur surf et je ne me suis pas focalisée sur le titre ». C’est à la fin d’une finale extrêmement disputée que la saint-martinoise s’est imposée face à la triple championne de France, la Réunionnaise Cannelle Bulard.
Dans l’immédiat, l’objectif de Maud est de rentrer dans le circuit Pro WCT (World Championship Tour) qui comprend les dix-sept meilleures mondiales. « Je me sens super bien et ce titre me permet de me motiver à nouveau pour la prochaine saison qui arrive en janvier (…) On verra l’année prochaine ce que ma maturité en compétition va m’amener. Je suis contente, mon surf progresse tous les jours et c’est le principal ».
Maud tient à remercier sa famille et toutes les personnes qui la soutiennent. Souhaitant aussi « passer un message positif à l’île, parce que je suis super fière de venir de Saint-Martin. C’est quelque chose qui me tient à cœur et qui me donne de la force ». Bravo à toi, Maud, félicitations et que la nouvelle saison sportive te voie progresser et t’affirmer sur tous les meilleurs spots du monde.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.