SPORTS

La Saint-Martinoise : 10 ans déjà !

La Saint-Martinoise : 10 ans déjà !

18 février 2022
La Journée Internationale des droits des femmes se célèbrera cette année le mardi 8 mars ... et dans la suite logique des choses, les femmes de Saint-Martin se donneront rendez-vous le samedi 12 mars pour une autre célébration celle des 10 ans de la Saint-Martinoise. Dix ans déjà pour cette course 100% féminine qui célèbre elle aussi la femme, les femmes.
L’Avenir Sportif Club de Saint-Martin a lancé cette course en 2012 avec un objectif célébrer la femme en bougeant, en se faisant plaisir, en s’amusant et le tout sportivement. Chaque femme doit en effet relever le défi de terminer les cinq kilomètres du parcours que ce soit en courant ou en marchant, seule ou en duo mère fille ou copines. L'année dernière la Saint-Martinoise avait réuni 200 femmes.
Comme pour les précédentes éditions, trois épreuves seront proposées au choix : la course individuelle avec deux catégories selon l’âge des participantes, « Misses » pour les moins de 40 ans et « Ladies » pour les plus de 40 ans ; la course en équipe mère-fille (ou copines) pour laquelle ce sera la moyenne des deux temps qui comptera pour le classement final ; et la marche! Les coureuses débuteront par un petit échauffement collectif avant de prendre le départ. L'événement, dans les rues de Marigot, est prévu de 15h30 à 18h.

Inscriptions
 
La participation est de 10 € par participante et les inscriptions en ligne sur le site sport-timing-caraïbes.com sont ouvertes jusqu'au 10 mars prochain (mais pour faciliter l'organisation mieux vaut ne pars tarder et s'inscrire dès à présent). Un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition ou la licence de la Fédération Française d’Athlétisme seront exigés pour chaque participante à la course (non obligatoire pour la marche).
La récupération des dossards et des T-shirts s’effectuera le vendredi 11 mars entre 13h et 18h à Sporfit et le samedi 12 mars de 8h à 12h à la Halle Vanterpool à Concordia.
Dans la foulée, le Club organisera le mercredi 16 mars la Saint-Martinoise Girls, une première pour les jeunes filles des classes de CM1, CM2, sixième et cinquième de tous les établissements scolaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.