SPORTS

La Saint-Martinoise, édition 2021

La Saint-Martinoise, édition 2021

10 mars 2021
La semaine a débuté avec la Journée Internationale des droits des femmes, il était donc logique qu’elle se conclue par un événement qui leur soit dédié. Ce sera le cas, samedi prochain avec la Saint-Martinoise, LA course 100% féminine.
 
Le concept affiché par les organisateurs, l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin, est clair : il s’agit de célébrer la femme en bougeant, en se faisant plaisir, en s’amusant et le tout sportivement, en relevant le défi de terminer les cinq kilomètres du parcours.
En raison du contexte particulier de cette année, seules 200 femmes pourront y participer avec pour mot d’ordre « Let’s Run Safely ». Le masque sera exigé́ sur la ligne de départ et pourra être retiré pour l’épreuve, mais impérativement remis dès l’arrivée dans la zone d’activités après course.
 
Programme et parcours de l’édition 2021
 
- 15h30 : échauffement collectif,
- 16h : départ de la course et de la marche,
- 17h : zumba avec Maribella de Bella’s Fitness Coaching,
- 17h30 : tombola (cinq billets d’avion inter-îles offerts par Air Caraïbes à gagner !),
- 17h45 : remise des prix.
Comme pour les précédentes éditions, trois épreuves seront proposées au choix : la course individuelle avec deux catégories selon l’âge des participantes, « Misses » pour les moins de 40 ans et « Ladies » pour les plus de 40 ans ; la course en équipe mère-fille pour laquelle ce sera la moyenne des deux temps qui comptera pour le classement final ; et la marche !
Le Parcours sera le suivant : départ du Front de mer face au Mini Club – rond-point du cimetière – rond-point de l’Office de Tourisme - Low Town - rond-point de Bellevue - Saint-James – rond-point d’Agrément – Galisbay - Gare maritime - Front de mer.
 
Inscriptions
 
La participation est de 10 € par participante et il reste à peine trois jours pour réaliser son inscription en ligne sur le site sport-timing-caraïbes.com (date limite : 11 mars à 16h). Un certificat médical de non contre-indication à la course à pieds en compétition ou la licence de la Fédération Française d’Athlétisme seront exigés pour chaque participante à la course (non obligatoire pour la marche).
La récupération des dossards et des T-shirts s’effectuera le vendredi 12 mars entre 14h et 18h et le samedi 13 mars de 8h à 12h à la Halle Vanterpool à Concordia.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.