SPORTS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
La Ligue de Saint-Martin dans la tourmente

La Ligue de Saint-Martin dans la tourmente

21 mars 2019
Le bruit courait, depuis quelques semaines, que la Ligue de Football de Saint-Martin faisait l’objet d’une enquête de la part de la gendarmerie. Notre confrère France-Antilles Guadeloupe vient de révéler le scandale financier qui touche la Ligue de Football saint-martinoise.

Toutes les sphères de la Ligue sembleraient touchées par cette affaire et feraient l’objet d’une enquête qui est menée déjà depuis plusieurs semaines. Des documents comptables ont été saisis et les enquêteurs procèdent à des vérifications. Des dirigeants auraient été placés en garde-à-vue, et le président de la Ligue de Football de Saint-Martin et le trésorier font l’objet « de suspicion de détournement de fonds à des fins personnelles et de mauvaise gestion financière ». Même s’ils s’en défendent, des perquisitions ont par ailleurs eu lieu au siège de la Ligue et des salariés auraient été auditionnés.
Un ancien cadre technique qui n’a pas dévoilé son identité assure que « la situation ne date pas d’hier », et que la Fédération Française de Football aurait été alertée. Cet ancien technicien de la Ligue de Saint-Martin ajoute que, lorsque le président de la FFF est venu à Saint-Martin au mois d’octobre 2017, juste après le cyclone Irma, les faits lui auraient été rapportés. Le quotidien guadeloupéen indique quel’actuel président de la Ligue de Saint-Martin est attaqué par six personnes qui l’accusent « d’irrégularités lors de son élection pour un deuxième mandat en octobre 2016 ». Une plainte a été déposée au TGI de Basse-Terre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.