SPORTS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Heineken Regatta : Trois jours Serious Fun

Heineken Regatta : Trois jours Serious Fun

06 mars 2017

Comme d’habitude, les absents auront eu tort. Avec 164 bateaux inscrits, en légère baisse par rapport à l’année dernière, les marins de la 37e Heineken Regatta auront apprécié les conditions de navigation qui, même si elles ont été parfois très rudes, ont permis aux skippers de montrer leurs techniques.

Vendredi, premier jour de la HK Regatta 2017, des vents forts et des creux de quatre mètres de haut ont donné le ton de la journée. Une journée qui s’est bien déroulée pour Lionel Péan qui, sur le Volvo SFS II, a explosé le record du tour de l’île avec un temps de 2 heures 10 minutes et 37 secondes.
Dans la classe des Melges 24, la lutte pour la première place a été rude, et si le bateau Team Island Water World, barré par Fritz Bus, a mené durant une grande partie de la course, l’équipage mené par Andrea Scarabelli a pris le dessus pour l’emporter avec un peu plus de deux minutes sur Island Water World, suivi en troisième position par GFA Caraïbes.

Pour la deuxième journée de régate, les compétiteurs ont connu de superbes conditions météorologiques avec du soleil, un alizé de 15-20 nœuds et une mer relativement calme. Le français Lionel Péan s’est à nouveau distingué en remportant trois courses consécutives dans la journée, devançant le lithuanien Przemyslaw Tarnacki et le britannique Chris Stanmore-Major.

Dimanche, dernière journée de course, les marins ont encore profité d’une superbe météo qui leur a permis de naviguer dans de bonnes conditions. Toujours dans la catégorie Ocean Racing, Lionel Péan gagne dans sa catégorie devant Przemyslaw Tarnacki et Chris Stanmore-Major.
Durant les trois jours de courses, les marins ont profité de superbes conditions de mer et les organisateurs leur donnent rendez-vous pour l’édition 2018, en espérant une météo tout aussi favorable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.