SPORTS

Heineken Regatta : les résulats de la 40ème édition

Heineken Regatta : les résulats de la 40ème édition

10 mars 2020
Pour le 40e anniversaire de la course, 150 bateaux répartis en 17 classes étaient en lice. Les impressionnants voiliers de compétition ont comme à leur habitude assurés le spectacle, mais ce sont les bateaux de taille moyenne qui ont réalisé les meilleures performances malgré un vent quelque peu capricieux
 
Dans la catégorie CSA Ocean Racing 1 la première place revient à Grzegorz Baranowki sur I Love Poland, un Volvo 2. Cocorico dans la classe CSA Ocean Racing 2 avec deux Class 40 battant pavillon français sur les deux premières marches du podium, Palanad II et de Up Sailing. La classe CSA Sportboat 1 est remportée par Ian Hope Ross sur Kick em Jenny 2 et par Team Island Water World en CSA Sportboat 2.
Dans les Catégorie CSA 1, victoire du bateau italien Fra Diavolo, de l’anglais Scarlet Oyster en CSA 2 et des américains Spike en CSA 3 et Solstice en CSA 4. Chez les Multicoques la course a été dominée par l’équipage de Island Water World en catégorie 1 et par Spellbound, en catégorie 2.
Les bateaux charters, pour la majorité loués par les équipages pour participer à la course, comptaient quant à eux quatre classes. Le Bareboat 1 a été remporté par Kadans-Heinefish. Le Bareboat 2 par Safran-Noor(d)mannen, le Bareboat 3 part Maguy Baltics 1 et le Bareboat 4 par Dmytro Potoskyi sur Sun Odyssey.
Les résultats complets sur : https://yachtscoring.com/event_results_cumulative.cfm?eID=9651
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.