×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Imprimer cette page
Football : Nouveau calendrier des compétitions et actions pour l’année 2018

Football : Nouveau calendrier des compétitions et actions pour l’année 2018

24 avril 2018

La Ligue de Football de Saint-Martin se voit obligée, après le passage des cyclones Irma et Maria qui ont frappé le territoire, de modifier ou de reporter certaines compétitions et actions de développement qui étaient initialement programmées.

Grâce au soutien de nombreux partenaires et institutions, mais aussi en s’appuyant sur ses valeurs fortes d’ambition, d’excellence et de volonté de rassemblement, le président de la Ligue de Football et son Conseil de Ligue ont élaboré un calendrier d’actions prévisionnelles pour l’année civile 2018.
Ces actions font parties intégrantes d’un nouveau plan de redynamisation du football saint-martinois et reposent notamment sur la participation de sélections, jeunes et seniors, aux compétitions et tournois internationaux de haut niveau, ainsi que sur la promotion du football dans les écoles et chez les filles.
En ce qui concerne la participation des sélections jeunes et seniors aux compétitions et tournois internationaux, la sélection régionale U14 participera, au stade Jean-Louis Vanterpool de Marigot, au tournoi « Mario Flanders » les 19 et 20 mai prochain, ainsi qu’au tournoi « Caribbean Football Union » du 12 au 16 juillet 2018.
La sélection U15 participera au tournoi « Mémorial Claude Elise » qui va se dérouler en Guyane durant les vacances de Toussaint, tandis que les U17 participeront à un tournoi amical en Martinique dont les dates sont à déterminer. Au mois de septembre 2018, la sélection senior jouera son premier match de phase éliminatoire de la compétition « Concacaf Nations League ».
Dans le cadre du football scolaire et féminin, les jeunes élèves se déplaceront à Anguilla pour « La journée du football scolaire », avec des dates à définir, aux mois de mai ou juin 2018. Cette journée est ouverte aux catégories U9 et U11 d’Anguilla, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Sint-Maarten.
L’opération « Mesdames, franchissez la barrière, Filles ô foot », aura lieu au stade de Marigot, toujours avec des dates à définir. Cette manifestation est ouverte aux joueuses, toutes catégories confondues des U6 aux seniors.
Par ailleurs, la Ligue de Football de Saint-Martin tient à préciser que le calendrier des plateaux et matchs de compétition des catégories U6, U9, U11, U13, U15, U17 et Seniors demeure inchangé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.