SPORTS

Des saint-martinois participent à la victoire de la sélection guadeloupéenne

Des saint-martinois participent à la victoire de la sélection guadeloupéenne

02 mai 2019
Samedi dernier, la sélection senior de rugby à quinze de Guadeloupe a participé à la finale de la zone sud de la RAN (Rugby Americas North). Une compétition qui s’est déroulée au Guyana et qui a vu la victoire de la sélection guadeloupéenne.

Le Rugby Americas North est l’organisme qui s’occupe du rugby à quinze en Amérique du Nord et dans les Antilles. Trois représentants de Saint-Martin ont participé à cette finale, Thibault Azema et Jeremy Vassard du club des Archiball, en tant que joueurs et Jérôme Dubernet, également des Archiball, comme coach de cette sélection. C’est sur les terres de la « Green Machine » du Guyana, que la sélection de Guadeloupe s’est imposée 19 à 5 face à l’équipe du pays hôte. Un exploit de la part de l’équipe guadeloupéenne que personne n’attendait à ce niveau de la compétition. Par ailleurs, la joueuse des Archigirls, Skyyes Brooks, a participé à un stage de sélection des moins de 18 ans qui s’est déroulé en Martinique, avec la participation de Gaëlle Mignot, ancienne capitaine de l’équipe de France féminine. C’est la première fois dans l’histoire du club qu’une licenciée des Archigirls était sélectionnée. Félicitation à Skyyes !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.