SPORTS

De beaux matches entre les Archiball  et les Barracudas de Saint-Barth

De beaux matches entre les Archiball et les Barracudas de Saint-Barth

24 décembre 2018
Le samedi 15 décembre, c’était journée rugby sur le terrain de Bellevue où les Barracudas et les Rascasses de Saint-Barthélemy étaient reçus par les Archiball et les Archigirls. Après l’entraînement matinal de toutes les catégories jeunes, des U6 jusqu’au U14, ce fut au tour des Archigirls, des U16 et des seniors de fouler la pelouse.

A midi, les filles de Saint-Martin ont été opposées à leurs homologues de Saint-Barthélemy lors d’une rencontre que les Archigirls ont dominé de bout en bout. La seconde rencontre a eu lieu après le repas, ce qui pourrait expliquer le coup de mou des Archigirls, mais l’essentiel a été fait et elles remportent ce deuxième match de la journée. Du beau rugby à sept proposé par les Archigirls et les Rascasses, deux équipes composées de jeunes joueuses qui ont fourni un spectacle de bonne qualité. Vraiment beaucoup de jeu, très peu de fautes et des filles qui avaient envie de jouer avec le ballon. Entre les deux matches des filles, ce sont les U16 qui ont joué contre ceux de Saint-Barthélemy. Une très belle partie que les saint-martinois ont largement maîtrisée et qu’ils remportent sur un joli score, qui reste anecdotique tant le plaisir de jouer de la part des deux équipes était évident.
Les seniors ont joué leur premier match de championnat et l’on peut dire que cela ne s’est pas très bien passé, puisqu’ils s’inclinent sur la marque de 5 à 35, face à une équipe des Barracudas qui a déjà de l’entraînement, certains automatismes et physiquement supérieure aux Archiball. Des Archiball qui, malgré leur envie de jouer, sont en plein apprentissage et cherchent encore leurs repères. Toutefois, selon le coach, l’équipe est en cours de restructuration et il y a de bons espoirs qu’elle progresse bien et très vite. Au final, une très belle journée de rugby avec un public qui a apprécié les différentes rencontres.
Le calendrier des Archiball prévoit, pour le samedi 12 janvier prochain, de nombreux matches sur le terrain de Bellevue. Ainsi les U16 vont jouer contre l’équipe du Rugby Club de Saint-François (RCSF) de Guadeloupe et les seniors rencontreront également le RCSF. Durant cette journée, se déroulera également un tournoi féminin avec six équipes.
Par ailleurs, grâce à la généreuse participation de leurs partenaires, les Archiball ont pu reconstruire le club-house, véritable poumon économique du club. Un club-house important pour l’association qui peut ainsi garnir sa cagnotte grâce à la vente de boissons et de snacks. Les dirigeants des Archiball recherchent également des bénévoles pour participer à la vie du club. Les personnes intéressées peuvent avoir des informations à travers le courriel de l’association, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.