SPORTS

David Génin & David Gaétan vainqueurs  du concours des rois

David Génin & David Gaétan vainqueurs du concours des rois

11 janvier 2019
Pour la cinquième année consécutive, l’association Dream of Trail organise la Siapoc to Siapoc. Un trail qui est considéré comme le premier événement sportif de l’année à Saint-Martin et qui aura lieu le dimanche 20 janvier 2019.

Après des heures d’efforts, des membres de Dream of Trail et quelques autres bénévoles ont réussi à rouvrir toutes les crêtes, ainsi que la ravine Arawak. Ces aménagements permettent à cette 5e édition de retrouver ses deux parcours initiaux, ce qui n’avait pas été possible l’année dernière à cause des dégâts causés sur les sentiers par le cyclone Irma.
Deux courses sont proposées, une de huit km avec un peu dénivelé positif de l’ordre de 100 m, et une seconde de douze km qui comprend un dénivelé positif de 300 mètres. Les inscriptions, d’un montant de 10 euros, se font à la boutique Quiksilver à Hope Estate, ainsi qu’aux magasins Tri Sport de Simpson Bay et de Marigot.
Le rendez-vous est fixé à 6h30 à Cripple Gate, devant le magasin Siapoc, pour un briefing qui aura lieu à 6h45, avant le départ qui est fixé à 7h00, pour rejoindre Siapoc Hope Estate en passant par les crêtes vers le Pic Paradis.
Les participants doivent fournir un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou le n° de licence de la FFA 2019. Par ailleurs, il faut avoir plus de 16 ans pour courir le huit km, et plus de 18 ans pour le douze km.
Tous les concurrents devront être muni d’un sac à eau de deux litres minimum, d’un cellulaire avec les numéros d’urgences enregistrés fournis par les organisateurs et d’encas sucrés et/ou salés.
Des informations complètes sont disponibles sur le lien https://dreamoftrail.com/fr/event/la-siapoc-to-siapoc-2019/. Pour toute demande de renseignements complémentaires il est possible d’appeler François Huc au 0690 41 17 07 ou Jean-Marc Aubry au 0690 34 35 36.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.