SPORTS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Cyclisme : Un saint-martinois champion de Guadeloupe Junior

02 juin 2017

C’est en véritable héros, que le tout nouveau champion de Guadeloupe Junior a été accueilli à l’aéroport de Grand-Case par les membres de son club et de sa famille. Adelio Brooks, sociétaire du VCG (Vélo club de Grand-Case) s’est imposé à l’issue d’une course de 122 km, sur un circuit composé de 11 tours dans la ville des Abymes.

Seul coureur du VCG engagé pour cette compétition, Adelio Brooks assure que la course s’est bien passée, « elle a été dure et longue. Il y a eu une échappée dès le début qui a rapidement pris trois minutes sur le peloton ». Les trois échappés ne vont pas poursuivre leurs efforts et se font absorber par le peloton, « au bout de 60 km, on pensait que la course était bouclée avec les trois minutes d’écart, mais ensuite le peloton a roulé et est revenu sur eux ».
Une douzaine de coureurs s’échappent du peloton à deux tours de l’arrivée, parmi lesquels Adelio Brooks, et à une vingtaine de km de l’arrivée, « on a été six coureurs à se détacher et l’on a été jusqu’au bout ».
« Comme je sais que je suis assez bon sprinter, j’ai attendu qu’ils lancent le sprint », précise Adelio Brooks, qui a ce moment-là enclenche le turbo, et « j’ai déboîté pour gagner ». Le sprinter saint-martinois prend ainsi la première place devant Wendy Jacquet-Cretides du CCD et Anthony Damas du Réveil+.
Pas peu fier, Saint-Elmo « Moté » Arnell, président du VCG, assure que sa première pensée « est pour les îles de Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Anguilla et à tous ceux qui nous supportent dans les îles du Nord ».
Le président « Moté » précise que « c’est une fierté pour nous de produire un champion 31 ans après Silvère Dulorme, qui a été champion de Guadeloupe senior. Aujourd’hui, nous avons Adelio Brooks qui vient de l’école de cyclisme du VCG, et l’on ne peut qu’être fier de son exploit ».
Pour l’anecdote, la sélection de Saint-Martin junior devait également participer à ce championnat. Malheureusement, ils ont manqué l’avion au départ de Saint-Martin…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.