SPORTS

Culturisme : trois représentants saint-martinois aux championnats mondiaux de culturisme en Espagne

Culturisme : trois représentants saint-martinois aux championnats mondiaux de culturisme en Espagne

13 septembre 2022
C’est une première dans l’histoire de Saint-Martin : une délégation d’athlètes représentera l’île aux prochains championnats mondiaux de culturisme qui se dérouleront en Espagne du 16 au 18 septembre prochains. Un événement soutenu par la Collectivité et l’Office de Tourisme de Saint-Martin.
La Collectivité privilégie depuis le premier jour la promotion sportive et le soutien aux fédérations. Monsieur Ménard œuvre en étroite collaboration avec les associations et les partenaires sportifs dans le but de renforcer l’accompagnement des athlètes et le secteur du sport par la Collectivité. En parallèle, l’Office de Tourisme apporte sa contribution. Valérie Damaseau croit fermement à la nécessité de mettre tous les moyens en action pour créer un produit touristique fort, intégrant également les activités sportives comme outils de promotion de la destination. « Le tourisme sportif est l'une des voies à suivre », indique-t-elle.
Ensemble, la vice-présidente en charge du développement humain, Dominique Louisy, et les conseillers territoriaux Marc G. Menard, président de la commission des sports et Valérie Damaseau, présidente de l'Office de tourisme, ont décidé de soutenir le comité de culturisme saint-martinois (BFASM) pour ce déplacement mais aussi pour toutes les actions qui seront menées tout au long de cette année sportive.
Organisé chaque année depuis douze ans, cet événement dans le monde du culturisme accueille des visiteurs et des athlètes du monde entier. Plus de quatre-vingt pays seront représentés à Séville cette année. La délégation sportive saint-martinoise qui se rendra aux Arnold’s World Championships, est composée de François Carty Juge International IFBB, de Laura Morville, Qualification pro Bikini Fitness, et de Joséphine Matthew, Elite Pro Bikini Fitness.
La Collectivité de Saint-Martin et son office de tourisme saluent le travail du comité de culturisme et souhaitent à ses athlètes de réussir ces championnats et de faire briller l’île au-delà de ses frontières.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.