SPORTS

Caribbean Foiling Championships : ce week-end à la Baie Orientale

Caribbean Foiling Championships : ce week-end à la Baie Orientale

10 décembre 2021
Discipline olympique à partir de 2024, le kite surf a le vent en poupe et de plus en plus de compétitions s’inscrivent au calendrier. Le club Wind Adventure organisera ce week-end la seconde édition du Caribbean Foiling Championships, le plus grand événement international de foil dans la Caraïbe. Ce championnat inter-régional est ouvert aux kitefoil, windfoil et nouveauté cette année, au wingfoil.
 
La première édition avait réuni une quarantaine de foilers et les organisateurs attendent cette année des foilers venus de Guadeloupe et des îles voisines mais aussi de métropole ou des États-Unis. Au programme, deux jours de courses et une course longue distance « le tour de l’île » prévue le dimanche. La compétition est ouverte aux professionnels comme aux amateurs qui peuvent concourir dans l’une des trois catégories : kite, windfoil et wingfoil. Afin de tenir compte des différences de niveaux, sont prévus deux groupes dans les catégories kite et windfoil : le groupe professionnel et le groupe de loisirs pour les pratiquants amateurs qui souhaitent s'essayer à la course. Pour le Wingfoil, discipline en devenir qui fait son entrée dans le championnat, il n’y aura qu’un seul et même groupe.
Le Caribbean Foiling Championships se déroulera pour la majeure partie à la Baie Orientale, les 10, 11 et 12 décembre. Aujourd’hui vendredi, les courses auront lieu entre 9h30 et 16h par manches pour les trois catégories. Ce samedi 11 décembre, le départ sera fixé à 9h30 depuis la Baie Orientale et les concurrents effectueront le tour de Tintamarre. La journée se clôturera par une pizza party, en musique, à Tintamarre à partir de 18h30. Dimanche 12 décembre, le premier départ possible sera vers 9h pour le Tour de l’île (ou demi-tour avec un arrêt possible à Baie aux Prunes). La remise des prix aura lieu dimanche à 14h30 sur le site du Club à la Baie Orientale.
Les concurrents seront visibles depuis la plage d’Orient Bay, de Tintamare ou de Pinel. Pour ceux qui souhaiteraient assister au spectacle au plus près des compétiteurs, le Scoobitoo sera de la partie (50€ par personne, boissons incluses) le dimanche 12 décembre de 9h à 12h (réservation 06 90 73 66 63).
Toutes les infos sur https://caribbeanfoiling.com/
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.