Imprimer cette page
Boxe : rencontres inter îles

Boxe : rencontres inter îles

24 décembre 2021
Une fois n’est pas coutume, le club « Pitt Bull Blair » de la partie hollandaise et les deux clubs de la partie française, ABC Intersport et Orléans Boxing club, ont fusionné pour constituer la Team SXM. L’objectif était de participer sous une même entité à la première confrontation officielle, mais amicale, de boxe anglaise inter îles. Un événement qui n’avait pas eu lieu depuis 2019.
La Team SXM, regroupant les clubs de Sint Maarten et de Saint-Martin avec ABC Inter Sport et Orléans Boxing Club, ont organisé cet évènement sportif qui s’est révélé positif sur tous les points pour les boxeurs et les spectateurs venus en nombre. Samedi dernier, au « Emilio Wilson Recreation Park », la Team SXM a ainsi affronté les boxeurs des îles de Curaçao, de la Dominique, d’Anguilla, d’Aruba, de Sainte Lucie et un représentant des États-Unis.
Bien que les confrontations aient été intenses, la majorité d’entre elles était simplement l’occasion de premières mises de gants. Le dernier combat quant à lui opposait Dwinley Matilda, 74kg de Curaçao, à Malcom Philipps, 74kg de Sint Maarten. Ils ont livré un superbe combat de trois rounds de trois minutes, d’une grande technicité, à l'issue duquel le boxeur de Curaçao, coaché par Shawn Blair, est sorti vainqueur. Philippe Arrendel et Leonardo Incardona, les organisateurs de l'événement, entendent bien renouveler l’expérience de ces rencontres amicales dès le mois de février prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.