SPORTS

La sélection de Guadeloupe avec Kenny Carty, 2e à partir de la droite avec le maillot bleu
La sélection de Guadeloupe avec Kenny Carty, 2e à partir de la droite avec le maillot bleu

Belle performance du saint-martinois Kenny Carty au Tour de Martinique Cadets

16 mai 2019
Pour la 4e année consécutive, le Comité régional de cyclisme de Martinique a organisé le Tour de Martinique International Cadets. Une compétition qui s’est déroulée du 9 au 12 mai et est réservée exclusivement aux jeunes coureurs âgés de 15 et 16 ans.

Licencié à l’association Sportive de Marigot (ASM), le jeune coureur Kenny Carty a participé au Tour de Martinique International Cadets avec la sélection de Guadeloupe pour une compétition qui ne comptait pas moins de 77 concurrents. Lors du premier jour du prologue, Kenny Carty s’est installé à la 5e place du classement en remportant le maillot du meilleur jeune. Maillot qu’il portera jusqu’à la veille de la dernière étape.
Le jeune saint-martinois, un jeune espoir prometteur du cyclisme qui portait le numéro 11, a fait un Tour de Martinique plus qu’honorable puisqu’il termine 5e à l’issue du prologue à seulement 7sec du vainqueur. Lors de la première étape, Kenny Carty se place à la 31e place à 1mn 13sec du vainqueur de l’étape. A l’occasion de la seconde étape, sur le Tronçon 1, il finit 11e, et lors du Tronçon 2 il se positionne à la 7e place du contre la montre. Pour la 3e étape, le sociétaire de l’ASM se classe à la 10e place à 1mn du vainqueur. Il termine ainsi le Tour de Martinique International Cadets 2019 à la 2e place au classement général final du meilleur jeune, et 7e au classement général final à 3mn 36 du vainqueur. Des résultats plus que satisfaisants et une bonne prestation du coureur saint-martinois, selon les responsables de l’ASM, qui prend ainsi de l’assurance avec un tour cycliste dans son escarcelle qui lui permet de se rapprocher, petit à petit, de son rêve de devenir professionnel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.