SPORTS

Basket : Trophées Canalbox

Basket : Trophées Canalbox

24 décembre 2021
Rendez-vous avait été donné à la Halle aux Sports la dernière journée de ce premier trophée « CanalBox » de Basket-ball . Des équipes de Saint-Martin et de Saint-Barth s'affrontaient chaque samedi depuis le 13 novembre. La qualité de jeu était au rendez-vous de cette dernière journée qui a vu les meilleurs joueurs se voir remettre leurs trophées.
Cinq clubs de Saint-Martin (LDI, PHOENIKS, RCM et THUNDERZ) et de Saint-Barth (PELICAN'S SBH) se sont retrouvés ce samedi du 18 décembre pour les dernières rencontres. Les U13, U15 et U18 ont ainsi commencé une saison de basket qui s'annonce relevée. Sur le bord des terrains, les coachs hurlent leurs consignes de replacement. Les points défilent et certains joueurs ont pris des allures de semi-professionnels depuis quelques semaines.
Ce qui est remarquable à observer, c'est l'esprit d'équipe qui prévaut depuis des semaines. Les collectifs se sont renforcés, les automatismes sont d'ores et déjà en place. Cela nous promet une saison de très haut niveau.
 
Une organisation irréprochable
 
En ce sens, ce premier Trophée «CanalBox» est une réussite totale. De l'avis de tous, l'organisation a été efficiente pour une première. Le comité organisateur a été efficace et bien secondé par les bénévoles et les coachs qui donnent de leur temps pour que la jeunesse de nos deux îles puisse pratiquer leur sport favori.
Des talents seront révélés dans les années à venir tant au niveau des Antilles qu'au niveau national. Les différents quartiers de l'île se rencontrent dans de saines confrontations. Socialiser, se respecter, s'entraider, accepter de gagner et de perdre, se mélanger. Voici quelques unes des valeurs apprises sur les terrains de sport.
 
Remise des trophées « CanalBox »
 
Les parties terminées, la remise des trophées aux trois meilleurs joueurs de ce long tournoi peut commencer. Pour les U13, Carbon S. Francillette (LDI) a fait l'unanimité. M. Paquet (PELICAN'S SBH) s'avance à son tour pour recevoir le Trophée de meilleur joueurs des U15. Enfin, Baptiste K. (RMC) remporte le premier Trophée « CanalBox » dans la catégorie U18. Chaque équipe est félicitée pour sa participation et l'excellent état d'esprit qui a régné sur la compétition durant ces sept samedis.
 
Le championnat reprend ses droits dès le début janvier
 
Dès le début janvier 2022, le championnat territorial débute avec les U11 le 1er janvier, les U17 le 5, et les U13 et U15 le 8 janvier. Les joueurs auront les fêtes pour se reposer et profiter des bienfaits de cette compétition qui aura permis à chacun de se retrouver enfin, d'évaluer le niveau de chaque équipe, d'affiner le jeu collectif et individuel et de donner à tous les joueurs une condition physique optimale.
 
Résultats des matchs disputés le samedi 18 décembre :
U 13 : THUNDERZ 63 – 37 LDI
PELICAN'S SBH 43 – 45 RMC
U 15 : RMC 28 – 78 PELICAN'S SBH
THUNDERZ – PHOENICKS (forfaits)
U 18 : THUNDERZ 52 – 22 RCM

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.