SOIREES - AGENDA

Fabien Olicard au théâtre de la Chapelle ce soir

Fabien Olicard au théâtre de la Chapelle ce soir

04 octobre 2019
Deux représentations exceptionnelles de son dernier spectacle « Singularité » dans le cadre du festival « Fête Mois Rire ».

Notre rencontre à lieu dans la toute nouvelle salle du théâtre qu’il va avoir l’honneur d’inaugurer ; les sièges ne sont pas encore déballés et les ouvriers s’affairent encore pour que tout soit prêt pour le grand soir, mais cela n’empêche pas Fabien d’afficher un large sourire en mode « short et tongs », il n’est pas inquiet et regrette juste ne pas avoir eu le temps d’aller à la plage depuis son arrivée, mais ça ne saurait tarder. Certains connaissent déjà ce trentenaire pour l’avoir aperçu à la télévision ou par le biais de sa chaine YouTube, mais découvrir Fabien Olicard sur scène c’est une expérience que l’on recommande à tous.
Humoriste et mentaliste
Afin de bien cerner le personnage, il faut savoir qu’il s’est passionné très jeune pour la magie et comme il est doté d’un certain sens de l’humour, il a décidé d’allier les deux et d’en faire son métier. Mais le jeune homme n’a pas que cette paire de cordes à son arc, en effet il développe des capacités qui lui permettent de devenir très vite un mentaliste réputé, et aussitôt il intègre ceci au spectacle qu’il joue sur toutes les scènes de France et grâce auquel il acquière une certaine renommée ; d’ailleurs ceux qui résident à Saint-Martin depuis plus de 10 ans se souviennent bien de lui puisqu’en 2008 il était le magicien officiel du festival du rire, et depuis il n’a pas manqué de venir nous rendre visite régulièrement. Pendant toutes les années suivantes, il n'aura de cesse de tourner à travers la France et l’Europe tout en dévorant des bouquins et des traités sur son sujet de prédilection, et c’est surtout à partir de 2010 qu’il va faire un carton avec son premier one-man-show de mentaliste.
Une chaine YouTube, un livre et beaucoup de succès
La chaine YouTube qu’il lance en 2016 va largement contribuer à augmenter sa popularité, l’année suivante il publie son premier livre « Votre cerveau est extraordinaire », et il donne de nombreuses conférences sur le mentalisme qui le passionne tant. Sur scène, il donne même quelques ficelles pour travailler la mémoire, et désacralise ainsi un sujet qui peut paraître trop sérieux pour être tourné en dérision, tout comme Alexandre Astier (son maître à penser) le faisait dans sa célèbre Exoconférence, mais attention loin de lui l’idée de se prendre pour un quelconque génie, et il avoue humblement n’être qu’un « passeur » qui permet au public d’aborder certains dommaines par le biais de l’humour. Depuis plus de dix ans, Fabien a accumulé les récompenses et les succès tant sur les planches que sur les réseaux sociaux ou à la télévision. Nous avons la chance de l’avoir pour nous deux soirs de suite, alors ne boudons pas notre plaisir. Fabien Olicard est au théâtre de la Chapelle de la Baie Orientale, vendredi 4 et samedi 5 octobre à 20h. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.