Accueil

Découverte : 1er week-end de juin : la Fête de la Mer va battre son plein à Grand Case

Découverte : 1er week-end de juin : la Fête de la Mer va battre son plein à Grand Case

16 mai 2017

La baie de Grand Case sera les 3 et 4 juin prochains un formidable terrain de jeux nautiques et de plein air. Une 9ème édition de la Fête de la Mer signée Métimer, qui s’annonce sous les meilleurs auspices avec de nombreuses nouveautés.

  Kayak, stand-up paddle, hobie cat, windsurf, pirogue hawaïenne, plongée, balade en bateau à fond de verre, à moteur ou à voiles, ski nautique, wake-board, jet ski, natation et des nouveautés avec le knee-board, le wake surf et le       Donut’s Dream…. C’est tout un incroyable panel d’activités  qui sont proposées durant ces deux jours. L’objectif affiché de l’’association des Métiers de la Mer, Métimer, à l’origine de l’événement : faire connaître au plus grand nombre le s joies de la mer et permettre à tous de pratiquer pendant ces deux jours des activités nautiques et de découvrir leurs sensations, à très petits prix. L’évènement qui a pris ses quartiers depuis 2013 sur la plage de Grand Case attire près de 2000 personnes par jour. Des enfants, des jeunes, des familles qui viennent profiter de deux journées  entièrement dédiées aux activités nautiques, dans cette magnifique baie de Grand Case, qui de par sa situation géographique jouit d’une mer plus calme qu’ailleurs et offre en soirée un superbe coucher de soleil.   

Spectacles sur l’eau

Pendant ce week-end, le public pourra également profiter de spectacles sur l’eau, dans une ambiance musicale assurée.  Et de nombreuses animations seront également présentes sur la plage, pour le plus grand plaisir des petits : château gonflable, trampoline, etc…
Un grand nombre d’opérateurs proposant toutes ces activités se rallie chaque année autour de ce grand événement annuel devenu incontournable. Tous proposent la découverte la découverte de leurs activités à de tout petits prix.
Des carnets de 10 tickets à 10 euros seront en vente sur place, et chaque activité correspondra à un nombre de tickets, soit quelques euros. L’association Métimer reverse ensuite le produit recueilli à des associations dontt les objectifs sont tournés vers la mer. La Fête de la Mer de 2016 avait permis à Métimer de récolter 6000 euros. Cette année, le fruit de la collecte sera pour grande partie reversé à la SNSM de Saint-Martin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.