SOCIETE

Voix des outre-mer : les inscriptions sont ouvertes

Voix des outre-mer : les inscriptions sont ouvertes

28 avril 2022
Quel que soit le style musical, les personnes passionnées par le chant, motivées pour suivre une vraie formation vocale et qui ont à cœur de défendre leurs racines ultramarines peuvent prétendre à participer à ce concours. La cinquième édition est lancée et les inscriptions sont ouvertes.
Le formulaire d’inscription est en ligne sur www.voixdesoutremer.com et doit être envoyé par mail avant le 31 mai (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Il est demandé à chaque postulant de fournir une photo, une courte biographie et une vidéo de candidature avec un morceau de son choix (opéra, musique religieuse, mélodie ou variété française, lieder, jazz, pop, zouk, musique traditionnelle …). Le concours est ouvert à tous, ultramarins résidants en métropole ou dans leurs îles d’origine, sans limite d’âge.
 
Une formation gratuite
 
Outre la compétition et le fait de représenter son île, le concours offre l’opportunité à chaque participant de suivre un parcours de perfectionnement, organisé en Master Class dans chaque territoire afin de préparer les finales territoriales. La formation est assurée par Fabrice di Falco, créateur du concours (le martiniquais est lui-même soprano/contreténor), et son équipe artistique incluant des professeurs de chant. La grande finale nationale se déroulera à Paris et sera diffusée en direct sur la 1ère et sur France Musique. Pour la 2ème année, le concours remettra en parallèle le prix Christiane Eda-Pierre – Amis Voix des Outre-mer, à des artistes lyriques issus de la diversité, pour les aider à gagner en visibilité. L’objectif est aussi la mixité sociale, la compétition est donc entièrement gratuite pour tous les participants.
En l'absence de conservatoire de chant sur l’île, ce concours représente un véritable tremplin pour les chanteurs de Saint-Martin. A noter également, que six bourses d’accompagnement à la professionnalisation des talents seront remises dans le cadre du concours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.