SOCIETE

Visite princière dans la Caraïbe

14 mars 2019
A partir du dimanche 17 mars, une importante visite royale est attendue dans les Caraïbes. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, autrement dit le prince Charles et Camilla vont se déplacer sur dix îles différentes faisant parties du Commonwealth, mais aussi à Cuba. Une visite cubaine qui marquera la toute première visite officielle d’un membre de la famille royale.

Le couple princier fera escale, notamment, à Sainte-Lucie, à la Barbade, à Saint-Vincent et les Grenadines, à Saint-Kitts et Nevis, à la Grenade ainsi qu’aux îles Caïmans. Selon un communiqué de la famille royale, l’objectif de ce déplacement « est de célébrer les relations de la monarchie avec ces pays du Commonwealth ». Charles et Camilla débuteront cette tournée caribéenne par Sainte-Lucie où se dérouleront les célébrations du 40e anniversaire de l’indépendance du pays. La visite se poursuivra par une escale à la Barbade, puis d’un voyage à Saint-Vincent et les Grenadines, avant de se rendre à Saint-Kitts et Nevis, Grenade, à Cuba et ensuite aux îles Caïmans. L’escale aux îles Caïmans comprendra l’ouverture très attendue du nouvel aéroport des îles Caïmans, et des escales à Cayman Brac et à Little Caïman. Le prince Charles s’était rendu dans la Caraïbe à la fin de l’année 2017, à la suite des cyclones Irma et Maria, où il avait visité les îles de la Dominique, d’Antigua et Barbuda, ainsi que les îles Vierges Britanniques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.