SOCIETE

Aux côtés du Sénateur Guillaume Arnell, Angèle Dormoy, présidente de la CCISM, Maître Sandrine Jabouley, conseillère technique et Philippe Mouchard, représentant de la Collectivité.
Aux côtés du Sénateur Guillaume Arnell, Angèle Dormoy, présidente de la CCISM, Maître Sandrine Jabouley, conseillère technique et Philippe Mouchard, représentant de la Collectivité.

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020: Une délégation saint-martinoise reçue au Ministère de l’Outre-mer

23 juillet 2019
Dans le cadre de la bataille menée pour que les spécificités et la fragilité du territoire soient prises en compte dans les débats du PLFSS 2020, une délégation saint-martinoise conduite par le Sénateur Guillaume Arnell a été reçue la semaine dernière au Ministère de l’Outre-mer.

Le Sénateur Arnell publiait ce post sur sa page Facebook : « Suite à notre réunion de travail au Sénat, nous avons été reçus au Ministère des outre-mer, afin de proposer des mesures plus favorables aux entreprises de notre territoire, dans le cadre du Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2020, qui sera discuté au Sénat au cours du mois de novembre 2019.
Accompagné de la Présidente de la CCISM (Angèle DORMOY), de sa conseillère technique (Me. Sandrine JABOULEY), du représentant de la COM (Philippe MOUCHARD) et des collaborateurs parlementaires (Jénovéfa ECHE, Maxence GILLES et Me Philippe PHILIDOR), nous avons profité de cette rencontre, avec M. Afif LAZRAK, conseiller en charge des affaires régaliennes et de l’action publique au Ministère des outre-mer, pour d’une part, discuter de la problématique du PPRN, et d’autre part, présenter et défendre un certain nombres de dossiers techniques, qui espérons-le permettront de re-dynamiser le tissu économique de Saint-Martin ». Et le Sénateur Arnell de conclure: "Le chemin de la reconstruction est encore long. Mais, je reste convaincu que ce n’est qu’en restant mobilisé et uni que nous relèverons le défi ». 
Pour mémoire, les travaux menés par les socioprofessionnels saint-martinois, dont Maître Sandrine Jabouley et Michel Vogel, président de la FIPCOM, et la défense de ces dossiers par nos parlementaires dans les instances parisiennes, ont permis entre autres avancées, l’exclusion de Saint-Martin dans les mesures votées dans le Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019 (PLFSS) en conservant encore pour cette année le dispositif de la LODEOM, plus avantageux pour les entreprises locales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.