SOCIETE

Un programme pour les femmes !

Un programme pour les femmes !

28 février 2020
A l’occasion de la journée de la Femme, l’Association Le Manteau de Saint-Martin met en place, pour la seconde année consécutive, toute une semaine d’animations.
 

Même si les femmes devraient être à l’honneur toute l’année (message pour les messieurs), il est un jour où partout dans le monde un focus particulier est mis sur la condition féminine : c’est le dimanche 8 mars ! Cette année elle sera placée sur le thème « Je suis de la génération Égalité : levez-vous pour les droits des femmes ».
Durant toute la semaine qui précède cette fête inscrite au calendrier international, les saint-martinoises pourront grâce à l’action du Manteau de Saint-Martin se préoccuper un peu plus d’elles et participer à des activités leur permettant de travailler sur l’estime de soi, de participer à des ateliers et d’échanger entre elles.
 
Être écoutée et se retrouver
 
L’association le Manteau de Saint-Martin est porteuse du dispositif « Espace Écoute Information » pour les femmes victimes de violences. Les femmes reçues au centre et à l'accueil de jour pourront dans le cadre de cette semaine participer aux ateliers du lundi 2 mars, centré sur la relaxation de 9h à 10h30 ou sur les préventions sexuelles de 10h30 à 11h30. Le jeudi 5 mars, leur seront proposés des soins beauté des pieds, mains ou visage.
Le vendredi 6 mars sera diffusé le films « Les invisibles », une bonne entrée en matière pour favoriser les échanges (9h / 12h) pour les femmes mais également pour les travailleurs sociaux de l'île qui souhaiteraient échanger autour du travail social et des difficultés rencontrées (Infos au 0590 29 26 80 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
 
Une soirée ouverte à tous
 
La semaine se clôturera par la soirée Fan d’Elle, qui pour cette seconde édition se tiendra le samedi 7 mars au 978 Sanctorum à partir de 19h30 sur le thème « Charleston Cabaret ». Au programme un cocktail de bienvenue, les discours de Mme Bride, présidente de l’association, de DJ Classy et de Karine Fleming, respectivement parrain et marraine de la soirée, le dîner à 20h30, les défilés Mill Art et Glamouroushairtopia, des enchères silencieuses et une grande tombola à partir de 23h30. Quatorze lots seront mis en jeux dont un voyage aller-retour Saint-Martin / Pointe à Pitre, une imprimante, une cafetière, des massages, des soins, des produits de beautés, etc. Toute la soirée, sera animée après DJ Classy et ceux qui le désirent pourront même danser !
L’entrée à la soirée pour le public est à 50 € et les tickets de tombola à 3 €. Les fonds récoltés lors de cette soirée serviront à financer des nuitées d’hôtels pour les femmes victimes de violence (pour rappel, il n’y a pas de lieu d’accueil sur l’île) et pour les enfants qui se retrouvent à la rue.
Participer à cette soirée, c’est donc se faire plaisir tout en faisant un beau geste. Réservez dès aujourd'hui au 0590 29 26 80 ou au 0690 62 29 00.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.