SOCIETE

Un poste provisoire de gendarmerie installé à Quartier d’Orléans

Un poste provisoire de gendarmerie installé à Quartier d’Orléans

21 décembre 2021
Lors des mouvements sociaux qui ont secoué le village de Quartier d’Orléans courant du mois de novembre, au cours desquels la population bloquait les routes, le préfet Gouteyron, accompagné du président Gibbs, était allé à la rencontre des habitants et avait entendu la leur colère face au manque criant des services publics dans le quartier, en l’occurrence un bureau de poste et une permanence de gendarmerie.
 
Serge Gouteyron s’engageait à remédier à ces besoins exprimés. Et conformément à ces engagements, la gendarmerie annonçait vendredi dernier l’ouverture provisoire d’une permanence de gendarmerie, selon des horaires partagés avec la brigade l’Espérance de Hope Estate. « Le poste d'accueil de QO est ouvert 3 demi-journée par semaines. Il est prévu pour prendre des plaintes, comme dans toute brigade. Lors de l'ouverture de ce poste, la gendarmerie de Hope Estate ne fera pas d'accueil du public. L'objectif est de mettre au plus près de la population de QO un service de l'état, afin que ses habitants disposent des mêmes services que les autres quartiers de l'ile dans un objectif d'égalité de traitement », a précisé le lieutenant-colonel Wintzer.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.