SOCIETE

Un petit théâtre à grands spectacles

Un petit théâtre à grands spectacles

12 octobre 2021
Le théâtre La Chapelle à la Baie Orientale a rouvert ses portes vendredi dernier avec un spectacle soigneusement sélectionné par la directrice des lieux, Audrey Duputié. Une fois encore, il faut reconnaître que le choix était plus que judicieux et que ce petit théâtre propose tout au long de la saison des spectacles qui n’ont rien à envier aux plus grands. « Stéphanie Saint-Clair, reine de Harlem » en fait partie. Époustouflant.
 
Audrey Duputié a eu un coup de cœur pour ce spectacle lors du dernier Festival d’Avignon. Un one-woman show magistralement interprété par la comédienne Isabelle Kancel. Elle a réussi chaque soir l’incroyable performance, d’incarner Madame Saint-Clair, dite Queenie, à l’aube de sa vie … mais aussi, au fil des souvenirs, la jeune fille, puis la femme qu’elle a été. L’expression corporelle de la comédienne permet ce tour de force, celui de visualiser (avec une peu d’aide de l’éclairagiste, au top lui aussi) cette martiniquaise, pauvre et fluette, qui régna sur les paris clandestins dans le New-York des années 30 et aussi surprenant, quelques personnages qui ont traversé sa vie. Un monologue d’une heure trente enlevé, empreint de nostalgie, d’humour et parfois de férocité. Un vrai régal dont on retiendra quelques propos de ce texte parfait et de cette comédienne que l’on aimerait bien revoir.
Dans un autre registre, le prochain rendez-vous sur les planches est prévu le 23 octobre à 19h30 avec la « scène ouverte » où chacun peut venir présenter ce que bon lui semble, seul ou en groupe. Un bon moment de convivialité en perspective. (Entrées, adulte 12€, enfant 8€ en vente sur www.theatresxm.fr/spectacles ou au théâtre du lundi au vendredi de 18h à 19h).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.