SOCIETE

Un diner de… bienfaisance, au Sol & Luna !

Un diner de… bienfaisance, au Sol & Luna !

31 janvier 2019
Le Sol & Luna organisait mardi dernier un « Rhum & winemaker dinner » avec mise aux enchères de flacons rares et exceptionnels au profit de deux associations saint martinoises œuvrant pour les enfants: le Saint Martin Rugby Union et le Carib Swim Team.

Ce dîner, organisé à l’initiative du restaurant Sol & Luna à Mont Vernon et de Totem Wines à Hope Estate en partenariat avec les rhums Longueteau de Guadeloupe et les châteaux la Gaffelière (1er grand cru classé de Saint-Emilion) et la Connivence (en appellation Pomerol) a permis de récolter 3 000 euros pour chacune des associations. Un don pour le moins inattendu qui constitue un apport non négligeable pour ces deux clubs qui, outre leur mission d’éducation sportive pour les jeunes, œuvrent également socialement en soutenant des enfants issus de familles démunies. 

CARIB SWIM TEAM

Yana Gibbs la présidente du club de natation, a pour crédo de promouvoir la compétition pour apprendre aux enfants à être meilleurs. Mais pour cela, il faut qu’ils puissent se confronter aux nageurs d’autres îles, ce qui constitue une motivation supplémentaire pour eux. Comme tout club de sport de compétition à Saint-Martin, les déplacements presque tous les deux mois, sont une charge importante pour les familles et pour le club. Les principaux championnats se déroulant à Aruba, Curaçao, Ste Lucie… chaque déplacement génère un coût de 700 à 1000$ par compétiteur. Une somme que certaines familles ne peuvent se permettre. Douze nageurs sont actuellement en compétitions et trois d’entre eux partiront à la Barbade en avril prochain pour participer au Carifta Games, le plus important championnat de natation de la Caraïbe. 

SAINT-MARTIN RUGBY UNION

Frédéric Mallet, le Président du Club avoue avoir été surpris de recevoir une telle somme, mais vraiment heureux à l’idée de pouvoir aider certains enfants du club. En effet sur les 62 licenciés, la moitié n’a pas les moyens de participer à certains déplacements. La somme va donc contribuer à financer un voyage en Guadeloupe pour une douzaine d’entre eux en catégorie U10 ou si cela ne peut se réaliser à l’achat d’un minibus afin de faciliter le ramassage des enfants de Quartier d’Orléans et de Sandy Ground pour participer aux entrainements qui ont lieu tous les vendredis.  Dans tous les cas, cette trésorerie va permettre d’envisager une année de compétition plus sereine, ce qui devrait rassurer Patrick Gréa, fondateur et Président d’honneur du club dont l’absence a été fort regrettée lors de ce dîner … mais beaucoup de personnes présentes ont eu une petite pensée pour lui.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.