SOCIETE

Succès de l’exposition « L’Autre qui est en toi »

Succès de l’exposition « L’Autre qui est en toi »

03 juin 2019
Le vernissage de l’exposition « L’Autre qui est en toi » s’est déroulé samedi dernier en présence d’un nombreux public. Un projet qui a été soutenu par la Collectivité de Saint-Martin, la DJCS (Direction de la jeunesse et de la cohésion sociale) de Guadeloupe et la DAC (Direction des affaires culturelles) de Guadeloupe.

Ce projet d’art avait pour but de réunir des jeunes autour de l’organisation complète d’une exposition avec pour thème principal « L’Autre qui est en toi ». Depuis le début de la création de l’œuvre, les cinq participantes, Eva, Alexandra, Diane, Lenna et Jeanélya, avaient trois autoportraits à faire ; tel que l’on s’imagine que l’on est, ce que l’on ne voudrait pas être et ce qu’on voudrait être. « C’était un regard sur soi-même et une interprétation de qui nous sommes », explique Florence Poirier-Nkpa, organisatrice des ateliers et responsable de l’association HeadMade Factory. Les artistes en herbe ont également travaillé sur la rédaction d’un petit texte afin d’expliquer ce qui avait été fait, ainsi qu’à la mise en page d’une plaquette pour inviter le public à acheter des places et venir à l’exposition. Les jeunes filles ont également participé à des interviews avec la presse écrite et télévisée, mais aussi à l’organisation complète de l’exposition, comme accrocher les œuvres, établir la liste des prix et l’accueil du public et des amateurs d’art.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.