SOCIETE

 Gilbert Rousseau, Keisha Rousseau, Sharon Henson, Louise Carter  et Annette Philips.
Gilbert Rousseau, Keisha Rousseau, Sharon Henson, Louise Carter et Annette Philips.

Solidarité : dons de vêtements et de jouets

29 octobre 2018
Des colis contenant des vêtements et des jouets viennent d’arriver à Saint-Martin en provenance de la Métropole. Le jeune cycliste du club VCG de Grand-Case, Jayson Rousseau, qui se trouve en région parisienne, a organisé avec l’association Solidarité Art et Bien Être une collecte pour, principalement, les jeunes saint-martinois.
 
C’est devant les entrepôts du transporteur qui a acheminé les palettes chargées de colis, que le père de Jayson, Gilbert Rousseau, qui coordonnait la distribution des colis, a accueilli les responsables de deux associations saint-martinoises venues réceptionner les paquets. Annette Philips, présidente du club Soroptimist International, qui était accompagnée de la past présidente Louise Carter, représentait la partie française, tandis que Sharon Henson et Keisha Rousseau de l’association Alpha Oméga Foundation représentaient Sint-Maarten.
Annette Philips a tenu à remercier le jeune Jayson pour cette « initiative forte » d’avoir pensé « à nos jeunes saint-martinois suite au cyclone Irma », c’est « un geste qui nous va droit au cœur ». Les différentes affaires seront redistribuées à différentes associations de Saint-Martin, ainsi que dans les écoles, pour la période de Noël.
Sharon Henson d’Alpha Oméga Foundation, une association qui a été créée il y a douze ans en partie hollandaise, s’occupe de nombreux enfants de tous les âges. Jayson voulait particulièrement aider cette association car la présidente est sa tante, « il tenait aussi à faire cette action pour elle », précise Gilbert Rousseau, car aussi « c’est vraiment une action globale pour Saint-Martin et Sint-Maarten ».
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.