SOCIETE

Sensibilisation à la conduite des scooters

Sensibilisation à la conduite des scooters

31 juillet 2018

Le parking de Galisbay a servi de piste d’entraînement à des jeunes âgés de plus de 14 ans qui ont participé à une formation de conduite des deux roues de type 50 cm3. C’est sous la houlette des gendarmes de la brigade motorisée que cette opération de sensibilisation a eu lieu le jeudi 19 juillet dernier.

C’est à l’initiative de la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse) que cette demi-journée a permis à des jeunes de mieux connaître les gestes essentiels de conduite en milieu semi-urbain. Une opportunité qui a également offert l'occasion de faire une révision des règles du code de la route.
Ainsi, il a été rappelé aux jeunes pilotes de deux roues, durant des exercices théoriques et pratiques, l’importance d’être bien protégé, notamment en portant correctement le casque, et d’avoir les mains protégées par des gants, même s’il fait chaud, pour éviter les brûlures en cas de chute. Il leur a été également rappelé les dangers d’une conduite à risque, comme se faufiler entre les voitures, mais aussi des dangers de ne pas respecter les règles de priorité, de ne pas signaler les changements de direction, ou encore de ne pas respecter les limitations de vitesse et qu’il est obligatoire de posséder une assurance, …
Les militaires de la brigade motorisée ont signalé les règles à suivre en cas de transport d’une tierce personne, ou encore l’interdiction de débrider des moteurs de scooter et des dangers que cela peut représenter.
La gendarmerie et le service de la protection judiciaire de la jeunesse restent mobilisés dans des actions de prévention pour améliorer la sécurité de tous.

(Source gendarmerie)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.