SOCIETE

Sandy Ground : les épaves retirées à l’initiative des jeunes

Sandy Ground : les épaves retirées à l’initiative des jeunes

24 janvier 2020
Les épaves de véhicules qui obstruent depuis plus d'un mois la circulation dans le quartier de Sandy Ground sont en passe d’être retirées depuis hier. Un déblaiement que l’on doit à l’initiative des jeunes de ce quartier.

Depuis le jeudi 12 décembre dernier, début du lancement des hostilités à l’encontre de l’application anticipée du PPRn et de l’avis favorable décrété par la commission d’enquête dédiée, la circulation dans le quartier de Sandy Ground était devenue quasi-impossible. Et malgré la levée des barricades dans les autres secteurs de l’île, circuler dans Sandy Ground relevait toujours du parcours du combattant. Depuis hier, les épaves ont commencé à être enlevées, et c’est aux jeunes du quartier que l’on doit cette initiative.
Le Collectif Union du Peuple – Travailleurs Saint-Martinois (Têtes Ensemble) restant quant à lui toujours dans l’attente de la correction du PPRn. Une grande partie des épaves a donc été retirée de la voie de circulation hier après-midi. Certaines de ces épaves ont été cependant juste déplacées pour être apposées sur les abords de la route, d’autres ont été évacuées. La circulation dans ce quartier de l’île a donc repris son cours à peu près normalement depuis hier.
 
La détresse de la jeunesse entendue
 
Les tensions semblent donc s’apaiser et la détresse de la jeunesse paraît avoir été entendue par la Collectivité qui, à la suite d’une demande formulée par le Collectif, organisait mercredi dernier un comité de suivi des problématiques de la jeunesse sur les thèmes principaux de l’éducation, la formation et l'insertion. Présidé par la vice-présidente Annick Petrus, ce comité a pour objectif d’apporter une meilleure connaissance des dispositifs existants et des politiques publiques mises en œuvre par la COM afin qu’ils soient relayés dans les quartiers. Sur la table des débats également la proposition de nouvelles mesures se rapprochant au plus près des besoins. Une nouvelle rencontre avec le comité de suivi est prévue de se dérouler en fin de mois sur les thèmes de la jeunesse, du sport, de la culture et de la vie associative.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.