SOCIETE

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Roger Snow : The Daily Herald perd son boss

Roger Snow : The Daily Herald perd son boss

21 juillet 2017

Le co-fondateur et président du quotidien The Daily Herald, de Sint-Maarten, Roger Snow est décédé à son domicile dans l’après-midi du samedi 15 juillet. Roger Snow souffrait de la maladie de Parkinson et avait, également, été victime d’un accident vasculaire cérébral.

C’est au milieu des années quatre-vingt que ce patron de presse était arrivé à Sint-Maarten, en compagnie de son épouse Mary Hellmund. En provenance de Curaçao, il était venu pour mettre en place le journal Chronicle. Après avoir quitté ce journal en 1991, il a créé le Weekly Caribbean Herald qui est devenu par la suite, en 1994, The Daily Herald.
A Curaçao, Roger Snow avait été révérend de l’église protestante, et il était déjà engagé dans les médias grâce à sa Foundation Graphic Communication avec, en particulier, une implication particulière pour la promotion du journalisme chez les jeunes. Il a aussi fondé le magazine bimensuel, en langue anglaise, Antillen Review, avant d’être nommé directeur du journal Amigoe.
Lors de son arrivée à Sint-Maarten, Roger Snow s’est également impliqué dans l’organisation de diverses formations et ateliers pour les journalistes. Il a contribué à créer Teen Times, un supplément mensuel réalisé pour et par les jeunes.
Très apprécié et toujours à l’écoute de la population, il avait été membre du Rotary Club de Sint-Maarten. La direction et le personnel du 97150 adresse ses sincères condoléances à sa famille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.