SOCIETE

Plan d’action pour réduire les vols de véhicules : 30 véhicules contrôlés

Plan d’action pour réduire les vols de véhicules : 30 véhicules contrôlés

26 février 2020
Les forces de police de Sint Maarten et la gendarmerie de Saint-Martin oeuvrent de concert pour parvenir à réduire le fléau grandissant des vols de véhicules.
 
Lors d’une réunion de concertation tenue le 6 février dernier entre les forces de l’ordre du sud et du nord de l’île, un plan d’action a été acté afin de parvenir à démanteler les réseaux de vols de véhicules. Ainsi, des contrôles routiers ont été orchestrés conjointement en différents points des axes routiers et ont débuté vers 2 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi derniers. Des contrôles visant à la vérification de la conformité des papiers des véhicules arrêtés. Sur la trentaine de véhicules contrôlés, deux ont été saisis pour des compléments d’enquête. Par ailleurs, deux individus suspectés d’être impliqués dans des vols de véhicules ont également été interpellés.
Les forces de l’ordre des deux parties de l’île indiquent que ces contrôles inopinés vont se poursuivre et invitent par ailleurs la population à prendre toutes les mesures de précaution nécessaires pour éviter d’être victime de vol : ne jamais laisser les clés sur le contact et toujours fermer le véhicule à clé ; veiller à la bonne fermeture des fenêtres ; garer le véhicule de préférence dans un endroit qui reste éclairé la nuit ; ne jamais laisser le véhicule ouvert sans surveillance même lors d’une brève absence ; ne pas laisser en vue d’objets de valeur ; protéger le véhicule d’un système antivol ou d’un dispositif d’immobilisation.
Pour mémoire, pour l’année 2019, la partie française a comptabilisé 485 vols de véhicules et la partie hollandaise en a recensé 140. Les véhicules type Kia Picanto ou Sportage sont ceux les plus plébiscités par les réseaux de vols de voitures.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.