SOCIETE

Pas de baby-boom  post Irma !

Pas de baby-boom post Irma !

12 juin 2018

Les rumeurs vont bon train ! Plusieurs semaines sans télé, ni wifi, ni Internet… Les semaines post-Irma auraient pu être propices à la conception de bébés !

Il en est tout autre. De sources du service de la maternité de l’hôpital de Marigot, il n’est pas constaté 9 mois après le 6 septembre une augmentation des naissances. Ce serait même le phénomène inverse qui serait observé, avec une diminution des naissances par rapport au mois de juin de l’année dernière. Une tendance à la baisse de la démographie observée d’ailleurs depuis quelques années. En effet, l’ouragan Irma a engendré de nombreux départs de l’île, d’une part, et d’autre part, les traumatismes ont été tels, créant de surcroît des sentiments d’incertitude quant à l’avenir, que certaines femmes auraient même eu tendance à avoir recours aux interventions volontaires de grossesse après le phénomène climatique. Des pratiques plus difficilement vérifiables de nos jours, les IVG se pratiquant majoritairement par voie thérapeutique sur prescription des médecins, dans les cabinets privés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.