SOCIETE

Allisson Georges,  Miss Saint-Martin 2019
Allisson Georges, Miss Saint-Martin 2019

Miss Saint-Martin : ouverture des candidatures

11 juin 2019
Le règlement du Comité Miss France, stipule que Saint-Martin/Saint-Barthélemy peut présenter une miss une année sur deux en alternance avec Saint-Pierre et Miquelon. Faute d’un nombre suffisant de candidates cette année, Saint-Pierre et Miquelon cède sa place … ce qui donne l’opportunité à Saint-Martin d'être représentée cette année encore. Les candidatures sont donc ouvertes pour succéder à Allisson Georges.

Le comité Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy a lancé les candidatures et toutes les jeunes filles âgées de 18 à 25 ans peuvent postuler jusqu’au 5 juillet prochain. Outre la tranche d’âge, elles devront répondre à certains critères : mesurer 1m70 minimum, être de nationalité française et célibataire, ne pas avoir d’enfant et ne pas avoir non plus de tatouage visible en maillot de bains !

DEUX SESSIONS DE CASTINGS

Elles pourront se présenter aux deux sessions de casting qui auront lieu prochainement à Saint-Martin et Saint-Barthélemy (les dates seront annoncées d’ici la fin de la semaine). Celles qui ne sont actuellement pas sur le territoire mais qui reviendront après le 5 juillet, peuvent d’ores et déjà envoyer par email deux photos, un portrait et une photo de plein pied, sur lesquelles elles ne doivent pas être maquillées. Les photos bien entendu ne doivent pas être retouchées et sans filtre.

DES MARRAINES POUR LES MISS

C’est la nouveauté de cette année. Les personnes qui pensent connaitre la candidate idéale peuvent proposer sa candidature par mail … à la future miss de confirmer qu’elle veut bien participer ! (comitéCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) En faisant cette démarche, et peut-être en proposant la perle rare, on devient marraine. La marraine aura pour mission d’accompagner la postulante à tous les stades de sa préparation. Cette notion de « marrainage » existe déjà en métropole … elle est mise en place désormais à Saint-Martin. L’intérêt pour les marraines ? Gagner leur « pass » pour accompagner la miss à l’élection Miss France, billet d’avion payé et place offerte pour assister à l’élection. De quoi susciter des vocations !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.