SOCIETE

Vaimalama Chaves, Miss France 2019
Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Miss France 2019 : les territoires d’outre-mer à l’honneur

17 décembre 2018
On le souhaitait ardemment mais, Allisson Georges, notre Miss Saint-Martin / Saint-Barthémély, ne rentrera pas avec la couronne de Miss France. Au cours des derniers mois, en figurant parmi les trente finalistes du concours de beauté, son charme aura cependant, contribué à mettre nos îles sur le devant de la scène.

Cependant, les territoires d’outre-mer sont plus qu’à l’honneur cette année, puisque c’est Vaimalama Chaves, Miss Tahiti qui a été sacrée Miss France 2019 lors de l’élection qui s’est déroulée samedi dernier à Lille. Elle a pour première dauphine, Ophély Mézino, Miss Guadeloupe, 19 ans, étudiante en ingénierie chimique et pour troisième dauphine Miss Réunion, Morgane Soucramanien, 18 ans, en première année de droit. Les beautés des îles ont fait l’unanimité !
Pour la première fois en 89 élections, le jury, présidée cette année par Line Renaud, était exclusivement féminin avec la danseuse étoile Alice Renavand, la chanteuse Jenifer, la Miss France 2011 Laury Thilleman, la comédienne Maud Baecker, l'humoriste Claudia Tagbo et Caroline Garcia, numéro un du tennis français féminin. Une manière pour le Comité des Miss de s’inscrire dans le mouvement « MeToo » lancé cette année sur les réseaux sociaux et soutenues par de nombreuses actrices victimes de viols.

2- Ophély Mézino.jpeg3 - Morgane Soucramanien.jpeg

Ophély Mézino, première Dauphine (Guadeloupe) et Morgane Soucramanien, troisième Dauphine (La Réunion) 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.