SOCIETE

Lions Club : un nouveau Gouverneur pour le District 63, Antilles  et Guyane Françaises

Lions Club : un nouveau Gouverneur pour le District 63, Antilles et Guyane Françaises

18 septembre 2018

Le tout nouveau Gouverneur du district Antilles et Guyane Françaises du Lions Club, Philippe Alcide-dit-Clauzel, a effectué sa première visite dans les iles du nord accompagné des membres de son cabinet au grand complet, venus de Guyane, Martinique et Guadeloupe.

Chef d’entreprises guyanais, Philippe Alcide-dit-Clauzel a été intronisé dans ses fonctions de gouverneur du District 63 en juillet dernier. Dans toutes ses missions lui incombe celle de rendre visite aux Lions Clubs locaux. Chose faite ce mois-ci, avec une tournée qui débutait par Saint-Barthélemy où il en a profité pour rencontrer le Président de la Com, Bruno Magras avant de revenir à Saint-Martin pour s’entretenir avec Madame la Préfète. Sylvie Feucher a tenu à féliciter tous les Lions du District pour l'aide post-Irma : plusieurs containers de packs d'eau et de produits de première nécessité, groupes électrogènes, fournitures et livres scolaires pour le primaire, calculatrices électroniques pour le lycée, plus de 300 cadeaux pour les arbres de Noël, etc. Le Gouverneur avait sollicité un entretien avec le Président Gibbs, mais celui-ci absent du territoire, avait délégué Annick Pétrus pour faire le point sur l’aide apporté ou à venir par les trois Lions Club de Saint-Martin. La dernière visite officielle s’est faite à la CCI où la délégation a été reçue par sa Présidente Angèle Dormoy, membre du Lions Club Oualichi.
La première réunion de l'année des quatre clubs des Iles du Nord s’est quant à elle déroulée à l’hôtel Mercure s'est conclue par la traditionnelle soirée de gala au restaurant "La Terrasse". Juste le temps, entre deux, pour le Gouverneur de faire le tour de l'île et de se rendre compte de tout ce qu’il restait à faire. Le Lions Club International pourrait apporter à nouveau son aide aux clubs locaux afin qu'ils puissent continuer à soutenir leur communauté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.