SOCIETE

Les ateliers formation du CSI

Les ateliers formation du CSI

21 décembre 2021
Le Centre Symphorien d’Insertion (CSI) organisait la semaine dernière au collège de Quartier d’Orléans, en collaboration avec l’association Répit Solidarité Insertion un atelier de travail à destination des jeunes. Parmi les intervenants, la Collectivité et la Préfecture de Saint-Martin.
 
Là encore, l’objectif était de répondre aux attentes de la jeunesse du territoire en allant au plus près de leurs préoccupations. Apprendre, se former mais aussi être maitre de son propre emploi étaient au cœur des présentations et débats. C’est souvent par manque d’informations que les jeunes n’osent pas se lancer notamment dans l’aventure de l’auto entreprenariat ou de la création d’entreprise. Au cours de cette session, qui se voulait être la suite de l’atelier du 4 novembre dernier, ont été abordées les demandes de subventions, la création d’entreprise et d’emplois entre autres mais également l’orientation professionnelle des personnes en situation de handicap.
L’atelier était animé par le CSI, l’ADIE, les services de la DEETS de la Préfecture de Saint-Martin, le pôle patrimoine culturel, le pôle développement humain et le pôle solidarité et famille de la Collectivité de Saint-Martin et la principale du collège de Quartier d’Orléans.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.