SOCIETE

Le Martiniquais Patrick Chamoiseau finaliste aux National Book Critics Circle Awards à New York

Le Martiniquais Patrick Chamoiseau finaliste aux National Book Critics Circle Awards à New York

28 janvier 2019
L’auteur de Texaco, Prix Goncourt 1992 figure parmi les cinq finalistes de la catégorie fiction du National Book Critics Circle Awards, pour son roman "L'esclave vieil homme et le molosse", traduit en anglais en 2018.

Le romancier martiniquais, Patrick Chamoiseau, se verra peut-être décerner le Prix des éditeurs et des critiques littéraires américains par le National Book Critics Circle à New-York. Rassemblant plus de 600 critiques de livres américains, ce sont 31 finalistes toutes catégories confondues qui ont été retenus. Pour la catégorie fiction, on retrouve Patrick Chamoiseau pour son roman « L’esclave vieil homme et le molosse », paru en 1997 aux éditions Gallimard et traduit en anglais et publié en 2018 chez The New Press. 
Instauré en 1974, ce prix prestigieux aux Etats-Unis récompense chaque année une sélection de livres qui vont de l’autobiographie à la critique en passant par la poésie et le roman. Le prix sera décerné à New York le 14 mars, précédé la veille d’une lecture d’extraits de leurs œuvres par les auteurs sélectionnés. 

(Source AFP)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.