SOCIETE

La Semaine Bleue, celle qui met  à l’honneur nos séniors

La Semaine Bleue, celle qui met à l’honneur nos séniors

09 octobre 2018
Lancée en 1951, la Semaine Bleue a cette année pour thème : « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ! ». Un événement qui est suivi partout en France, et ici à Saint-Martin, tout un programme est réservé pour l’occasion aux personnes hébergées à l’EHPAD, Bettany Home, courant tout ce mois d’octobre.

L’ouverture officielle de cette semaine consacrée aux personnes âgées a eu lieu lundi matin, en présence du directeur de l’EHPAD, Jean-Marie Marchais, de la Présidente de l’établissement, la conseillère territoriale Annette Philips et de la 3eme vice-présidente de la Collectivité en charge du pôle Solidarités et Familles, Annick Pétrus. Tout un programme d’activités spécialement dédiées aux personnes du troisième est prévu courant de ce mois d’octobre. 
Le directeur de l’établissement a tenu à saluer l’engagement pris par le Président Gibbs d’être porteur du projet de la reconstruction, avec la mise en place d’un calendrier des travaux.`` En effet, le centre d’hébergement Bethany Home a également subi les affres de l’Irma et les travaux n’ont toujours pas été entrepris. L’établissement dont les locaux sont gérés par le bailleur social SIG devrait voir les travaux démarrer sous peu. Une première réunion de chantier est prévue pour les prochains jours. 
Construit en 1989 pour accueillir 40 personnes, les bâtiments qui accueillent le centre Bethany Home sont devenus exigus et peu accueillants. Le projet de construction du Pôle médico-social à la Savane est attendu avec impatience pour ramener plus de décence à la vie de nos aînés. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.