SOCIETE

La Mission Locale de Saint-Martin fait son entrée dans la cour des grands

La Mission Locale de Saint-Martin fait son entrée dans la cour des grands

15 juillet 2022
La Commission ultramarine des Missions Locales s’est décentralisée pour la première fois dans les Antilles Françaises, et c’est à Saint-Martin que cette réunion a eu lieu, pour célébrer la création de la toute dernière Mission Locale de France. L’occasion également de fêter les 40 ans du réseau national.
Dans le cadre de la commission ultramarine décentralisée pour la première fois aux Antilles, présidée par Jacques Lovinsky, président de la Mission Locale de la Réunion Nord, les Missions Locales d’Antilles et de Guyane ainsi que des représentants de l’Union Nationale des Missions Locales dont le président national, Stéphane VALLI, se sont réunis la semaine dernière à Saint-Martin. Tout un symbole pour la dernière-née des Missions Locales de France, celle de Saint-Martin, présidée par l’élu territorial Raphael Sanchez et dirigée par Maggy GUMBS.
Il s’agissait également de profiter de cette occasion pour rencontrer les pouvoirs publics et partenaires locaux de la Mission Locale et poser les bases d’un futur réseau des Missions Locales des Antilles et de Guyane. Après des séances de travail très productives, la délégation a rencontré Vincent Berton, Préfet délégué auprès du représentant de l'État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin pour échanger sur la situation des jeunes à Saint-Martin.
Ce vendredi, la délégation est allée à la rencontre de l’entreprise d’insertion EME dans son atelier et visiter les chantiers en cours dans le quartier de Concordia. A l’issue de cette visite, les représentants des Missions Locales sont ensuite allés visiter le centre Symphorien d’insertion et échanger avec ses nombreux partenaires associatifs de l’insertion. Pour conclure ces journées studieuses, la délégation participera au gala organisé par la Mission Locale de Saint-Martin, dernière-née des 440 structures que compte le réseau national qui fête cette année ses 40 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.