SOCIETE

Joli succès de la journée portes ouvertes de la délégation Solidarité et Familles

Joli succès de la journée portes ouvertes de la délégation Solidarité et Familles

21 mai 2021
La délégation Solidarité et Familles de la Collectivité tenait portes ouvertes toute la matinée d’hier. Des dizaines de personnes y ont été accueillies toute la matinée, révélant ainsi une réelle réponse apportée par les services sociaux aux besoins exprimés par la population.
 
Dès 9 heures hier matin, de très nombreuses personnes de tous âges se sont présentées devant les portes de la délégation située à côté de Pôle Emploi à Concordia. Une vingtaine de stands étaient installés pour les accueillir : AG2R (organisme de retraite), associations oeuvrant autour des personnes âgées, SESSAD, Sécurité sociale, Pôle Emploi, les services de l’Etat (immigration, cohésion sociale) ainsi que l’ensemble des services de la délégation Solidarité et Familles (cohésion territoriale, insertion, RSA, anti-fraude, adressage et les Maison de Services et d’Aides à la Personne).
Un succès que l’on doit aux équipes de Sofia Carti Codrington, 3e vice présidente de la Collectivité en charge des affaires sociales et familiales, et de la DGA, Madame Marien. « Nous avons souhaité organiser cette journée portes ouvertes pour communiquer toutes les bonnes informations et aider les personnes en les renseignant de la façon la plus large possible sur les dispositifs nationaux et territoriaux qui existent dans lesquels ils peuvent s’inscrire, en fonction de leur situation. L’occasion aussi de démêler certaines situations. En réunissant tous les services sociaux en un même point, sans prise de rendez-vous ni appels téléphoniques, cela permet de créer une relation de proximité avec pour objectif d'aider les usagers à construire leur parcours social, quel que soit leur âge », commente Sofia Carti-Cdrington. Une première édition qui, face à son succès, devrait être renouvelé, sur ce même thème ou bien sur d’autres.
A suivre…
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.