SOCIETE

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 930
Anne-Lise Gaschet, pilote de l’équipe MAIA  des Iles du Nord.
Anne-Lise Gaschet, pilote de l’équipe MAIA des Iles du Nord.

Formation Reiki : le soin énergétique à portée de tous

03 mai 2017

Maître Reiki, Nicole Blais propose une nouvelle initiation au premier niveau durant un stage de deux jours, samedi 13 et dimanche 14 mai, ainsi qu’un stage d’initiation au deuxième niveau le week-end suivant. 

Les soins énergétiques, censés rééquilibrer une personne physiquement, mentalement et émotionnellement, sont pratiqués depuis les temps les plus anciens. Or selon l’approche du Reiki, avoir des mains bienfaisantes peut s’apprendre facilement sans nécessairement présenter le don d’un magnétiseur ; il faut cependant passer par différentes étapes auprès d’un Maître Reiki. Nicole Blais propose ainsi régulièrement des sessions d’initiation aux différents niveaux de Reiki, ouvertes à tous ceux qui souhaitent le mettre en pratique pour leur propre bien et celui des autres, ce qui est possible dès la première formation. Le prochain stage d’initiation au 1er degré se déroulera les 13 et 14 mai prochains (9 heures à 17 heures) à Friar’s Bay entre les murs de la Plénitude. Ces deux journées d’immersion sont limitées à une dizaine de personnes maximum, afin que l’apprentissage se fasse dans la sérénité. Pour les personnes déjà formées au premier niveau, Nicole Blais propose également un stage 2ème niveau les 20 et 21 mai.

Un outil « très profitable »

Vous avez peut-être déjà franchi la porte du cabinet d’un praticien en Reiki, pensant venir y soulager quelques maux, sans trop chercher à comprendre comment cela peut fonctionner, tant que le résultat est là… En réalité, cette technique de soin par imposition des mains - ou thérapie énergétique - nous vient du Japon : au Pays du Soleil Levant, « Rei » signifie « universel » et Ki (ou Qi) évoque l’énergie vitale au sens où l’entendent les médecines traditionnelles (médecine chinoise, ayurvéda…). Le Reiki, redécouvert au 19ème siècle par le moine japonais Mikao Usui (1865 - 1926), permettrait donc selon ses adeptes, cette ré-harmonisation des chakras favorable à tout processus de guérison. Le Reiki est « un outil très important et très profitable » ajoute Mme Blais, précisant que tout le monde peut en exploiter les vertus dès la première initiation.

Lors de ce type de stage, il est surtout proposé au participant « l’ouverture du canal énergétique ». Autrement dit la transmission de l’énergie Reiki « qui est déjà en nous et autour de nous » indique la praticienne. Cette énergie qui favoriserait ensuite le processus de guérison. « Le Reiki n’est pas simplement une technique » tient à ajouter Mme Blais, pour qui c’est aussi « une ouverture spirituelle et une élévation de conscience ». A noter que le Reiki ne dépend d’aucune pratique religieuse. 

Pour aller plus loin

Au terme du stage, les élèves recevront un livret compilant les enseignements reçus pendant les deux jours, ainsi qu’un diplôme. Chacun évolue ensuite différemment avec le Reiki, dont il est dit qu’une fois acquis, c’est pour la vie. Les plus motivés poursuivront au deuxième niveau (initiation aux symboles), au troisième niveau (maîtrise en soins Reiki), voire au quatrième niveau (maîtrise d’enseignement Reiki). Et peut-être serez-vous un jour ce praticien que l’on ira consulter ou qui transmettra à son tour…

Contact : Nicole Blais : 06 90 72 98 68

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.