×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Imprimer cette page
Echouage : Le Yacht Hop toujours  à la Baie Nettlé

Echouage : Le Yacht Hop toujours à la Baie Nettlé

23 mai 2017

Il y a environ deux mois et demi, le navire Yacht Hop s’échouait à la Baie Nettlé après avoir rompu ses amarres, alors qu’il était au mouillage près du port de commerce de Galisbay. Depuis, toutes les tentatives pour le retirer de sa fâcheuse posture ont toutes échoué.

Dans la matinée de vendredi dernier, une ultime tentative pour le dégager de la digue de rochers où il est adossé, a été tentée. En vain. Albéric Ellis, directeur du port de commerce de Galisbay a confirmé la tentative de renflouage et a affirmé que « le bateau a été allégé. Avec la société Secure Marine Construction, qui effectue les travaux, nous cherchons à identifier un remorqueur assez puissant et avec un tirant d’eau pas trop important, pour pouvoir entrer dans la zone afin de pouvoir le bouger sans trop de difficultés ».
Si les remorqueurs qui officient sur l’île sont assez puissants, leur tirant d’eau est trop important et ne peuvent se rapprocher du Yacht Hop. Ainsi, depuis le 2 mars 2017 le navire attend d’être tiré de sa position. Pour l’instant aucune date de renflouage ne peut être avancée, tant qu’un remorqueur n’aura pas été déniché.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.